Et si vous êtes curieux (se)...

vendredi 11 novembre 2011

ADSL - FREEBOX REVOLUTION

DE L’INFORMATIQUE ET DE SES DEBOIRES.

j’ai longtemps été freenaute après avoir été chez Infonie puis Club-internet.

Attiré par le degroupage total, j’abandonne Free il y a quelques mois car ils ne proposent pas cette option sur Fougères, là où je réside. Je me rapproche de SFR qui propose une nouvelle box ADSL et des services bien étudiés. Une fois abonné je constate une connexion nettement en retrait par rapport à celle que j’avais chez Free (avec une Freebox v4). Des déconnexions journalières, une interface Neufbox Evolution pas terrible et des soucis d’enregistrements avec le disque multimédia intégré à la box, Wifi domestique peu puissant (à cause des antennes du modem ???). Bref, je me rends compte que la Box Sfr ne convient pas du tout.

Poussé à réagir par Madame qui ne supporte pas les indisponibilités de la téléphonie (impossibilité de téléphoner à certaines heures, coupures intempestives...) et par notre progéniture consommatrice de bande passante alors anémique, je me rends à l’agence SFR de ma ville et j’expose mes soucis.

SAV à l’écoute, tests via hotline, promesse de faire le nécessaire pour trouver les raisons de nos ennuis, mais au final, pas de nouvelles de la hotline. Donc pas de solution.

Me disant « attendons un peu » car j’ai vu que Free allait proposer des nouveautés en décembre ou en janvier prochains. Je me dis que je prendrai un abonnement Freebox Total, seule offre intéressante chez Free, disponible à Fougères.



DE LA VERTU D’ETRE PATIENT.

De plus en plus « tanné » pour régler les problèmes d’ADSL domestiques, je prends sur moi et temporise.

Quand, mes vœux exaucés par le dieu des geeks, je reçois une info en avant-première qui m’explique que mon quartier est éligible à la FREEBOX REVOLUTION. Je contrôle aussitôt sur le site de Free que cette offre est bien disponible : déception.
Seule l’offre Freebox Total est possible.












Je me dis que l’info que j’ai reçue est sérieuse (100% sûre), et que je vais chercher à obtenir la confirmation de la disponibilité "Revolution" autrement.

Je me décide à appeler le service client de Free et j’obtiens la confirmation que si je m’abonne, je recevrais bien la Freebox Revolution dans 15 jours à 3 semaines. J'enfonce le clou en instant et en demandant s'il s'agit bien de la version "Revolution" de la box, pas la V4 ! L'opérateur m'annonce que c'est sûr à 1000% !
Royal !


EPILOGUE

Je demande donc à être raccordé à l’offre de Free et reçois quelques heures plus tard la confirmation de mon nouvel abonnement.

Seul bémol, auparavant, résilier Free devenait gratuit avent de l’ancienneté. Désormais, cela coûte (ou coute, selon la nouvelle ortografe) 49 euros.




















Je conclue ainsi : en dépannage SFR est une offre basique mais pas qualitative.

Si vous voulez un provider qui propose un abonnement au goût du jour => Free.

En revanche, le site de Free, je l’ai toujours trouvé merd..... Il l’est toujours, et en plus il ne donne pas les infos pertinentes sur les offres liées à votre ligne téléphonique.
Ce qui est un comble, car à quoi sert un site commercial qui n’est pas à jour ? Hein, je vous le demande, gens de Free!

Aucun commentaire: